Deux jeunes dansant sur scène

Looss alles eraus

Rapper et danser contre les maux de l’âme

Pour

  • Personnes défavorisées

Période

2016 - 2019

Lieu

Hôpitaux Robert Schuman

Looss alles eraus I

2016 – 2017

Le projet “Looss alles eraus” est né de la collaboration de la Fondation EME avec le Service National de Psychiatrie Juvénile des Hôpitaux Robert Schuman et le Rocklab de la Rockhal. Une vingtaine de jeunes de 12 à 18 ans se retrouvent chaque semaine depuis septembre 2016 avec la danseuse Sylvia Camarda et le musicien et rappeur David Galassi afin d’apprendre à s’exprimer librement grâce à la danse et au rap et, ainsi, à alléger leur âme. Ensemble ils créent un spectacle de danse et de rap reflétant ce qui les anime dans leur quotidien.

Looss alles eraus II

2017 – 2018

Une vingtaine de jeunes de 12 à 18 ans se retrouvent chaque semaine avec la danseuse Sylvia Camarda et le musicien et rappeur David Galassi afin d’apprendre à s’exprimer librement grâce à la danse et au rap et, ainsi, à alléger leur âme. L'objectif est de créer un spectacle de danse et de rap reflétant ce qui les anime dans leur quotidien. Laisser libre cours à leur créativité, surpasser leurs peurs et gagner de la confiance en eux-même ne sont que quelques effets secondaires de « Looss alles eraus ».

Loos alles eraus - Rapper et danser contre les douleurs de l'âme

Gelungener Spagat

Article de presse – Luxemburger Wort

Autres articles de presse

  • Des jeunes sautant sur scène
  • Deux jeunes faisant du breakdance sur scène

Looss alles eraus III

2018 – 2019

"Jamais deux sans trois". Après le succès retentissant des dernières saisons, deux spectacles à affichant complet et une très bonne résonance auprès des jeunes – tous les partenaires sont heureux de collaborer une fois de plus pour vous offrir une troisième et dernière édition de Looss alles eraus.

Aux côtés de Sylvia Camarda et David Galassi, les jeunes participants de la Psychiatrie Juvénile des Hôpitaux Robert Schuman ont appris à exprimer leurs pensées, émotions et expériences à travers la musique et la danse. Ces ateliers, qui ont débuté en novembre 2018, sont une excellente occasion de rapprocher les jeunes de la musique et de leur ouvrir de nouveaux horizons. Nouveauté cette année : personne d’autre que le producteur primé CEHASHI (Youssoupha, EDSUN, Maz) qui produit tous les beats et instrumentaux de ce dernier spectacle.

Looss alles eraus - Aftermovie