Des personnes âgées en robe violette chantant sur scène

Gospel and Friends

Pour

• Personnes âgées
  • Personnes défavorisées

Période

2016 -2019

Soutenu par

ArcelorMittal.

Gospel & Friends

120 seniors âgés entre 68 et 98 ans des différentes maisons de soins SERVIOR.

Pendant une année complète Robert Bodja a parcouru les quatre coins du Luxembourg pour animer les seniors à chanter et vivre du Gospel. Pour un temps, les résidents oublient leur âge et laissent le déambulateur dans un coin pour chanter, danser et rire, grâce au pouvoir fédérateur du gospel, une musique d’inspiration chrétienne aux racines afro-américaines. Point d’orgue de ce projet es un concert réunissant l’ensemble des chanteurs et chanteuses sur la scène de la Philharmonie en novembre 2017. Un projet exigeant, « mais il faut toujours avoir des objectifs », rétorque l’une des chanteuses en riant.

Maisons participantes : Servior “Beim Klouschter” à Howald, Servior “Belle-Vue” à Echternach, Servior “Bei der Sauer” à Diekirch, Servior “Geenzebléi” à Wiltz, Servior “Liewensbam” à Troisvierges. En collaboration avec le groupe Servior.

Gospel & Friends at the Philharmonie on november 7th 2017

Gospel & Friends au CAPE 13.06.17

Gospel & Young Friends

Seniors entre 68 et 98 ans du Plateau "Op der Rhum" & chorale de la Waldorfschoul.

Après le succès fou du projet Gospel & friends, la Fondation EME, SERVIOR et le percussionniste Robert Bodja ont décidé de donner un nouveau vent au projet et d'ajouter deux chorales enfants aux chanteuses et chanteurs du Rhummer Gospel.

Après plusieurs mois de répétitions, Gospel & young friends se produiront à la Rockhal le 7 novembre 2018 à 19h00.

Gospel O'Pluriel

BPI et DPI d'origines différentes & SERVIOR "Op der Rhum".

Rapprocher les différentes nationalités par la musique est l'objectif de ce projet. Avec Robert Bodja à la tête, les 25 personnes d'origines différentes sont mis ensemble avec les seniors d'"Op der Rhum" pour chanter ensemble.

Un concert final aura lieu le 17 novembre à 17h00 au Cube521 à Marnach.

EME presentéiert: GOSPEL

Making of Gospel & friends