Marie Urwald a 18 ans et sera diplômée avec spécialité musique en 2025. Depuis son plus jeune âge, Marie a un lien très fort avec la peinture et la musique et est très active dans les activités artistiques et créatives. Ayant grandi dans une famille de musiciens, elle a commencé à chanter dans une chorale dès son plus jeune âge. Au fil des ans, elle a ajouté la flûte, le piccolo, la basse électrique, le piano, divers ensembles et orchestres, la technique Alexander et d'autres sujets théoriques à ses compétences.
Marie a reçu ses premières leçons de flûte auprès de Päivi Kauffmann au Conservatoire d'Esch avant de passer, pour des raisons pratiques, dans la classe d'Aniela Stoffels au Conservatoire de Luxembourg. En plus de ses activités musicales au Conservatoire (CVL), Marie est également très active au sein de la « Leidelenger Musek ». Elle a participé à deux reprises au projet « Side by Side » avec l'Orchestre philharmonique du Luxembourg et a été membre de l'Orchestre national des jeunes vents du Luxembourg (ONJV). En outre, elle s'est produite avec le Cercle Symphonique Rumelange et a participé au Concours Jeunes Solistes de l'UGDA. Elle est également membre de l'orchestre du projet EME « pOpera ». En tant que graphiste, elle a créé des affiches, des pochettes de CD et de petites vidéos.
Afin de développer ses talents musicaux, Marie participe régulièrement à des masterclass et à des ateliers avec des musiciens de renommée internationale, notamment au Forum International pour flûte et piano à Diekirch.