Laurène Schuller

Violon

Laurène Schuller est violoniste et pédagogue dans le domaine de la musique.

En 2016, elle commence à suivre sa vocation dans la médiation musicale en donnant cours d'éveil musical et de formation musicale dans différentes institutions luxembourgeoises.

Après l'obtention de son bac en 2017, Laurène Schuller est partie en Allemagne à la Hochschule für Musik und Tanz Köln pour y étudier la « Elementare Musikpädagogik » dans la classe de Prof. Dr. Claudia Meyer avec le violon en matière principale (classe de Mme Rose Kaufmann).

Au sein de ses études, Laurène a pu travailler dans différents domaines de la „Elementare Musikpädagogik", entre autre avec des groupes d'enfants de 18 à 36 mois, des groupes « maman et bébé », des groupes d'enfants (de 4 à 7 ans), des personnes atteintes de démence ou encore des enfants et des adultes en situation d'handicap.

En 2021, Laurène devient stagiaire auprès de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL) au sein duquel elle joue encore régulièrement en tant que remplaçante.

Après l'obtention du Bachelor à Cologne, Laurène se lance dans un nouveau projet à partir de la rentrée 2024/25 en entrant dans la classe de M. Philippe Koch au Conservatoire Royal de Liège dans le cursus de Master en violon.

Actuellement, Laurène est chargée de cours au Conservatoire d'Esch/Alzette en éveil musical, en formation musicale et en violon.

Sa passion pour les projets pédagogiques au sein de la Philharmonie du Luxembourg ainsi que la Fondation EME lui permettent de faire des rencontres enrichissantes pour son travail de médiatrice.

Depuis la saison 2023/24, Laurène Schuller s'occupe de l'atelier musical dans la série„Loopino" à la Philharmonie du Luxembourg.