Boris Benazdia est un jeune violoncelliste basé à Bruxelles.
Boris est invité à se produire en solo, musique de chambre et au sein d’orchestres et à s’intégrer à différents projets à travers le monde dans des salles renommées à l'instar de la Salle Cortot, Concertgebouw Amsterdam, Studio 1 Flagey, Bozar, Conservatoire de Moscou, Zaryadye Hall et à l'occasion de festivals.
Cette capacité d’adaptation à différents types de projets allant de la musique du 18ème siècle à la création contemporaine font de lui un musicien recherché à travers le monde.
Parallèlement à ces activités musicales et avec la conviction que la musique se doit d’être accessible à tous, il crée avec ses partenaires en 2016 le festival international de musique de chambre Mas Musici en milieu rural dans le département de la Creuse.
Après avoir été diplômé d’institutions musicales de renommée internationale à Paris et Bruxelles et lauréat de plusieurs concours (Festival Musiq’3 RTBF en Belgique, il se perfectionne à la Scuola di Musica di Fiesole, à Florence, à l’invitation la violoncelliste russe Natalia Gutman, assistée d’Elizabeth Wilson.