Un homme jouant du handpan

Tous musiciens

Pour son 10ème anniversaire, la Fondation EME lance une initiative visant à former des professeurs à l’enseignement instrumental, à destination de personnes porteuses d’un handicap.

Pour

• Personnes à besoins spécifiques

Période

2019 -2020

Ecole de musique de Differdange.

Le projet

Pour son 10ème anniversaire, la Fondation EME lance une initiative visant à former des professeurs à l’enseignement instrumental, à destination de personnes porteuses d’un handicap, afin de constituer un réseau national au sein duquel les parents, quel que soit leur lieu de résidence, pourront trouver un enseignant pour leur enfant.

La création d’un orchestre en sera la conséquence naturelle et le but ultime.

Formation continue

Une formation en collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale sur le sujet "Les fondamentaux de la pédagogie musicale adaptée aux personnes en situation de handicap" aura lieu du 16 au 18 avril 2020.

Projet pilote

Un premier projet pilote a lieu à l'école de musique de Differdange. Dès la rentrée 2019/2020, tous les enfants avec et sans besoins spécifiques bénéficeront d'une formation musicale.

• Flyer Tous Musiciens