Deux violinistes jouant devant un groupe de personnes assises dans un musée

Meet me at the Museum

Meet me at the Museum est un projet de visites guidées musicales à la Villa Vauban, accompagnées par des musiciens de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg et de la LPOA (Luxembourg Philharmonic Orchestra Academy).

Pour

• Personnes âgées

Période

2021 - 2024

Villa Vauban

Soutenu par

ArcelorMittal.

Meet me at the Museum

Retrouvez une présentation détaillée du projet.

La Fondation EME et la Villa Vauban proposent des visites guidées musicales d’une heure avec des musiciens de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Ces visites sont créées pour des seniors et leurs familles, afin de profiter ensemble de l'exposition permanente du musée, de musique et d'histoire de l'art.

Indépendamment de l’âge, la maladie ou des connaissances artistiques, ces visites ont comme objectif de rendre l’art accessible à toutes et à tous et d’offrir des moments de plaisirs culturels aux personnes âgées et à leurs familles.

Des visites privées sont organisées pour des maisons de soins et centre de jour accueillant des seniors. Pour plus d'informations, envoyez un mail à contact@fondation-eme.lu

Meet me at the museum

Meet me at the museum IV (2024)

Avec Bryan Ramos, Lucie Majerus, Andrii Chugai et Attila Keresztesi

Le projet Meet me at the museum revient en 2024 à la Villa Vauban pour des visites sur les oeuvres d'art françaises du musée, accompagnées de musique française du XIXème et XXème siècle.

Dates des visistes 2024

20.09.24
27.09.24
18.10.24
25.10.24
08.11.24
15.11.24
22.11.24
24.11.2024
29.11.2024
06.12.24

Meet me at the museum III (2023)

Avec Lucie Majerus, Andrii Chugai, Attila Keresztesi, Julia Vicic et Nazar Totovytskyi.

Cette nouvelle édition est sur le thème des animaux et prend comme support l’exposition temporaire du musée, « Bienvenue à la Villa ! ».

Meet me at the museum II (2022)

Avec Lucie Majerus, Attila Keresztesi, Andrii Chugai.

Meet me at the museum I (2021)

Avec Jenny Spielmann, Attila Keresztesi, Andrii Chugai.

Le thème principale de ces visites est l’eau. Quatre œuvres d’art du 19ème siècle sont présentées musicalement et visuellement aux visiteurs.