Des enfants jouant du djembé et une fille qui danse

Akwaba Menike

Toutes les semaines, le percusionniste Robert Bodja vient transmettre sa musique et sa vitalité. Les ateliers de djembe qu'il encadre sont l'occasion pour les participants d'apprendre à jouer d'un instrument qui procure immédiatement des retours positifs, car il ne produit pas de fausses notes.

• Personnes défavorisées

Janvier 2023 - Septembre 2024

Empfangszentrum Dudelange des Roten Kreuzes

Soutenu par

André Losch Fondation.

Le projet

De janvier à mai, Robert Bodja s'est rendu dans le centre d'accueil de la Croix-Rouge situé à Dudelange : l'occasion pour les enfants réfugiés d'oublier leurs soucis quotidiens et de se recentrer sur eux-mêmes. Ces enfants ont pu se représenter en concert lors d'une conférence de l'Up Foundation le 19 avril.

Les ateliers de djembe sont l'occasion pour les participants d'apprendre à jouer d'un instrument qui procure immédiatement des retours positifs, car il ne produit pas de fausses notes.

Étant donné le succès rencontré par les ateliers et les demandes de participation à d'autres événements, tels qu'une jam session au Vewa le 22 juillet ou la Fête des cultures à Dudelange le weekend du 30 octobre, les ateliers se poursuivront tous les vendredis à 18h00.

Répétitions – janvier

Concert – 19 avril 2023