Simone Weber est née au Luxembourg en 1985. Elle découvre la clarinette à l'âge de neuf ans et sa passion pour la musique s'enflamme. Une formation musicale variée au Conservatoire de Luxembourg et au Landesmusikgymnasium Rheinland-Pfalz a été suivie d'études en Allemagne et aux États-Unis.
Elle a obtenu un Master of Music Performance summa cum laude auprès de Michèle Gingras, et a obtenu un diplôme de concert en clarinette et en musique de chambre avec le professeur Johannes Gmeinder. En ce qui concerne la clarinette basse, elle a obtenu un diplôme supérieur avec le professeur Marcel Lallemang.
Elle a suivi des masterclasses avec Eduard Brunner, Charles Neidich et François Benda sur la clarinette moderne, ainsi qu'avec Alan Hacker et Gilles Thomé sur des clarinettes d'époque ont affiné son jeu.
Après avoir été seconde clarinette et clarinette basse à l'orchestre de la radio de Munich et à l'orchestre philharmonique de Friburg pendant deux saisons, elle a répondu à l'appel de son pays natal en 2014, où elle a été nommée professeur de clarinette et de musique de chambre au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.
Parallèlement à sa carrière artistique, Simone Weber est également enseignante certifiée Dispokinesis et coach de performance, spécialisée dans l'accompagnement des musiciens. Depuis 2023, Simone Weber est présidente de l'Association luxembourgeoise de la clarinette.