Nelly LiPuma

Chant

Après avoir obtenu son diplôme de piano avec mention au conservatoire « Vincenzo Bellini » de Catane, elle s'est installée à Cologne où elle a travaillé en tant que pianiste collaboratrice au sein d'un groupe de musiciens à la Cologne Musikhochschule. 
Elle fait ses débuts à Vienne en tant que pianiste et compositrice. Elle publie son premier CD, « some works of mine », qui contient ses propres œuvres. 
L'Académie internationale d'été Vienne-Prague-Budapest lui a commandé une œuvre : « Sonate für Fagott und Klavier », qui remporte un énorme succès à Prague, en Slovaquie et en Italie. 
En septembre 2003, elle a été choisie pour diriger un concert en l'honneur de la présidence italienne du Parlement européen. À cette occasion, Nelly LiPuma a écrit la « Symphonia per l'Europa ». 
Cours de direction chorale à l'Académie royale de musique de Stockholm avec Anders Eby et Gary Graden. En Suède, elle a travaillé comme co-directrice de l'Opera Kör à Södertälje, avec le maestro Giovanni Impellizzeri. 
Elle a fondé et dirigé le chœur Young Voices du Herbert von Karajan Centrum à Vienne. 
Elle a dirigé le Jedweder Küchenchor, un chœur a cappella réputé à Vienne pour ses nombreuses interprétations, son style de musique et ses nombreuses interprétations et ses productions toujours brillantes, audacieuses, humoristiques et uniques d'un vaste répertoire musical. 
L'ensemble Polyphonica de Beyrouth, Liban, sous la direction de Paul Meer, a présenté ses œuvres pour chorales lors d'une série de concerts intitulée « Women of Note, Notes of Women ». 
Elle a été invitée à participer avec ses œuvres au IHLOMBE FESTIVAL, en Afrique du Sud. 
Elle a travaillé comme chef de chœur à l'université de Vienne. 
Sa « Indo-deutsche Rhapsodie » a été créée à New Delhi, en Inde, avec l'Orchestre des jeunes de l'Inde, en présence de la chancelière allemande Angela Merkel. 
Elle a été choisie par le ministère autrichien des affaires étrangères comme représentante pour diriger le projet « Austrian Music Caravan » à Sofia, en Bulgarie, et à Tbilissi, en Géorgie, avec de nombreux ateliers et concerts. . 
Elle a suivi des cours de perfectionnement avec Simon Carrington. 
Sa passion pour le chant l'a amenée à étudier le lied, la messe et l'oratorio au Conservatoire diocésain de Vienne. 
Sa musique a été jouée en Italie, en Autriche, en Espagne, au Royaume-Uni, en Suède, en Israël, au Liban, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie, en Bulgarie, en Géorgie et au Brésil. 
Elle travaille actuellement comme chef d'orchestre avec l'Orchestre des jeunes de l'école de musique de Trèves et comme chef de chœur avec les chœurs Portavoci et Cantores Trevirensis.
Ses œuvres sont publiées par Universal Edition.
Elle a sa propre chaîne YouTube avec plus de 100 vidéos.
Elle est une "Spotify pour les artistes".