Duo de violon et d'alto
Le duo issu du Luxembourg Philharmonic joue des airs classiques.
Darko Milowich
Biographie
Violoniste et chef d'orchestre luxembourgeois, Darko Milowich s'est installé au Luxembourg après avoir terminé ses études et son master à Belgrade, Moscou et Zurich. Il s'est produit dans la plupart des salles de concert les plus importantes d'Europe, d'Extrême-Orient et d'Amérique, soit comme soliste, soit comme membre de formations de musique de chambre, membre de la Luxembourg Philharmonics ou des Solistes européens. Titulaire d'un nombre important de prix et invité à de nombreux festivals d'été, Darko Milowich a enseigné au Conservatoire royal de Mons (Belgique), donné des masterclasses en Autriche, en Croatie et en Italie et participé en tant que membre du jury à des concours internationaux. En tant que fondateur et directeur de l'ensemble « d'arco », il s'est fait connaître du public mondial en collaborant avec la maison de disques « Naxos », principalement avec ses premiers enregistrements d'œuvres de Haydn.
Ancien professeur au Conservatoire royal de Mons (Belgique), il est membre fondateur de l'Orquestra Nacional de Cabo Verde et collaborateur de l'Université du Luxembourg après avoir obtenu le titre de docteur ès lettres de cette même université.
Récemment, il a reçu le titre de « Chevalier de l'Ordre de la Couronne de Chêne du Grand-Duché de Luxembourg » pour sa contribution à la culture de ce pays.