
Cipriano De Guzmán Jr. est un chanteur d’opéra, choriste et pedagogue musical base au Grand-Duché de Luxembourg. Ila remporté de nombreux prix dans des concours vocaux internationaux prestigieux dans des villes comme New York, Londres, Rome, Tokyo, Osaka, Yokohama, Lugano, Barcelone et Salzbourg. Notamment, il est devenu le premier Philippin à remporter deux fois le American Protégé International Music Competition, se produisant au Weill Recital Hall du Carnegie Hall ä New York en 2016 et 2017. En juillet 2024, il a remporté les Premiers Prix du Grand Prize Virtuoso Competition au Petit Palau de la Música Catalana et au Solitär Mozarteum Salzburg.
En 2024, le Gouvernement de la ville de Pasig lui a décerné le „Gawad Parangal sa mga Natatanging Pasigueno“ (Prix de la ville de Pasig pour les citoyens exemplaires) dans la catégorie Culture et Arts. Il a également reçu le prix de la Meilleure Performance Masculine dans un Concert lors des 35th Aliw Awards (Manille, 2022) et est devenu le premier chanteur Classique philippin à être nommé dans la catégorie Meilleur soliste Masculin en Musique Classique aux 16th BOH Cameronian Arts Awards àä Kuala Lumpur, Malaisie (2019).
De Guzmán a reçu à deux reprises le prix Ani Ng Dangal en Musique (2018 et 2019) décerné par la Commission Nationale pour la Culture et les Arts des Philippines.
Il est titulaire de deux Masters en Musique : un Master in Interprétation d’Opéra du Conservatori Superior de Música del Liceu à Barcelone et un Master of Music en Performance Vocale, obtenu avec distinction (St. Cecilia Award) à l’Elisabeth University of Music au Japon.