Boris Dinev

Percussions

Boris Dinev est diplômé de l'École nationale de musique – Sofia et s'est inscrit à l'Académie nationale de musiquesous la direction du professeur de percussion DobriPaliev.
Boris est cofondateur du quatuor de percussions Poly-rhythmia, qui s'est produit dans plusieurs festivals importantsen Europe, au Japon, en ex-URSS, à Cuba, en Tunisie, en Algérie, aux États-Unis, etc…
Polyrhythmia a remporté le troisième prix et s'est vu décerner le prix du public lors du premier festival international de percussion à Luxembourg en 1989.

Boris s'est produit en tant que soliste avec l'orchestre Philharmonique de Sofia et l'Orchestre de la radio bulgare, entre autres.
Il s'est produit avec les musiciens de jazz les plus populaires de Bulgarie dans divers festivals de musique internationaux, tels que le Jazz Jamboree, le Prague Jazz Fest, le Sofia Jazz, Sibiu Jazz Fest, Havana Jazz Festival, etc.
De 1981 à 1991, il a été professeur de jazz au Département de jazz de l'Académie bulgare de musique.
Depuis 1991, Boris Dinev vit à Luxembourg, où il donne des cours à l'école de musique d'Echternach et au Conservatoire du Nord.