Bartlomiej Ciaston

Violon

Après ses débuts en tant que soliste avec l'orchestre symphonique de Legnica à l'âge de douze ans, il est devenu lauréat de plusieurs concours pour jeunes musiciens talentueux à Stalowa Wola, Wroclaw, Legnica et Poznan. Il a notamment remporté le deuxième prix du concours international de violon de Schloss Zell an der Pram, en Autriche. En 2009, Bartlomiej a reçu le prix spécial du deuxième concours international Wilhelm Ernst et Karol Szymanowski. Ces prix lui ont valu de nombreuses invitations à des concerts et des collaborations avec de grands violonistes comme Igor Ozim, Rudolf Koelman, Ida Haendel, Bartlomiej Niziol, Nathan Cole et bien d'autres encore.
En 2016, Bart Ciaston a rejoint la section des premiers violons de l'OPL Luxembourg Philharmonic.
Ces dernières années, il s'est produit en tant que soliste avec des orchestres tels que l'Ensemble Orchestral de Bruxelles, l'Orchestre Philharmonique de Wroclaw, Euro Iuvenis Sinfonica, et The Open Musical Safety Pin Philharmonic (J&S Pro Bono Foundation). En tant que musicien d'orchestre, il s'est produit dans des salles prestigieuses telles que le Bozar Bruxelles, la Philharmonie de Berlin, la Münchner Philharmonie, la Philharmonie de Dresde, la Tonhalle de Zurich, le Musikverein de Vienne et la Philharmonie de Paris. Il a joué dans de nombreux pays d'Europe, en Chine, au Mexique et aux États-Unis. Il a travaillé avec l'Orchestre de l'Opéra National de Belgique, le Brussels Philharmonic, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, le Chamber Orchestra Leopoldinum, l'Orchestre Philharmonique de Wroclaw et l'Orchestra Wratislavia.
Entre 2015 et 2017, Bartlomiej a été premier violon de l'orchestre à cordes belge novateur BOHO Players et a dirigé le quatuor BOHO Players 'boho4'.
Depuis 2018, il dirige l'Arel Ensemble – arelensemble.com – un projet de musique de chambre du Benelux.
Entre 2016 et 2019, lors du Southampton String Festival à New York, le quatuor a eu l'occasion de donner plusieurs concerts, d'être un quatuor en résidence et d'enseigner lors d'un festival pendant quelques années. Bartlomiej Ciaston est membre de Yes !Camerata (Young European String Camerata).
En tant que musicien de chambre, il a participé à de nombreux festivals tels que le Festival Internacional Cervantino, le Princess Daisy International Chamber Arts Festival, le Kunsthaus Muerz, le Festival Musiq3, le Moritzburg Festival Academy, le Aurora Star Music Festival et bien d'autres encore.
Marek Kowalski, Konrad Dragan, Bartosz Bryla, Jadwiga Kaliszewska et bien d'autres encore ont été des professeurs importants dans sa vie.
L'année 2014 a été marquée par l'obtention d'une maîtrise en interprétation du violon au studio du professeur Zygmund Marek Kowalski au Conservatoire royal de Bruxelles. (Belgique).

Membre du groupe