Amber Fasquelle

Chant

Saluée comme « une superbe mezzo-soprano avec des talents d'actrice qui ont tenu le public en haleine » (Seen and Heard International), la mezzo-soprano américano-italienne Amber Fasquelle est l'une des artistes novatrices les plus en vue de sa génération.

Amber a commencé sa carrière européenne en tant que jeune artiste au Deutsche Oper Berlin, avec lequel elle a interprété de nombreux rôles, notamment ceux de Renarde dans The Cunning Little Vixen et de Flora dans LaTraviata, ainsi que des collaborations notables avec des chefs d'orchestre et des metteurs en scène tels que Simon Rattle et Frank Castorf, où elle a été reconnue comme une actrice exceptionnelle dans sa production innovante de La Forza del Destino.

Au cours des saisons 2019/2020 et 2021, Amber a été invitée par Placido Domingo à rejoindre son studio d'opéra, Perfeccionament Placido Domingo, à Valence, en Espagne. Elle a passé la pandémie à chanter fréquemment en récital, et a été remarquée comme une superbe Lola dans Cavalleria Rusticana sous la baguette de Jordi Bernacer et la direction de Giancarlo del Monaco.

En 2021, Amber a été finaliste du concours international Montserrat Caballe.

Au-delà de Berlin et de Valence, Amber a travaillé en étroite collaboration avec le Theater Freiburg et l'Opéra de Cincinnati.

En 2023, Amber a participé à la scène musicale expérimentale de Berlin en rejoignant le premier ensemble féminin international FMK.

En 2024, Amber a chanté principalement en concert, avec l'orchestre symphonique d'Amarillo. Elle a également participé au London Festival of American Music, où elle a interprété la musique de la célèbre compositrice Odaline de la Martinez.

Pour les saisons 2025 et 2026, Amber rejoindra le Theater und Orchester Heidelberg en tant que membre principal de l'ensemble, où elle chantera Octavian dans Der Rosenkavalier et Dorabella dans Così fan tutte.

À l'âge de 23 ans, Amber a été invitée à rejoindre l'Atelier Lyrique de l'Opéra Bastille à Paris.


Amber Fasquelle est diplômée du Cleveland Institute of Music, du conservatoire de musique du Cincinnati College et de la Case Western Reserve University en chant et en littérature française et allemande. Tout au long de sa formation, Amber a beaucoup travaillé avec le célèbre chanteur Thomas Quasthoff.

Amber Fasquelle a participé à