Appel aux participants - pOpera

Nous vous proposons de participer au projet pOpera, un projet inclusif qui vous permet de créer vous même votre opéra pop !

Publié le 17 Juil. 24

people in a rehearsal room

Appel aux participants

pOpera est ouvert à tous les participants, et plus particulièrement aux réfugiés et aux personnes nouvellement arrivées au Luxembourg.

Sous la direction d'une équipe artistique dévouée et talentueuse, les participants bénéficient d'un mentorat professionnel au cours d'ateliers qui auront lieu à la prestigieuse Philharmonie Luxembourg. Le projet a pour objectifs de :

• Aider à l'émancipation des réfugiés à travers le pouvoir transformateur de la musique et du storytelling
  • Aider les réfugiés à exprimer leurs récits personnels, leurs espoirs et leurs rêves dans un environnement collaboratif et inclusif
  • Favoriser la créativité et les capacités artistiques ainsi qu'une meilleure compréhension entre les différentes communautés

pOpera célèbre les talents extraordinaires et les histoires des personnes qui ont été déplacées, en créant une plateforme pour que leurs voix soient entendues et que leurs histoires soient partagées avec un public plus large.

Du 5 août au 12 septembre, la Fondation EME organise un projet d'opéra communautaire où vous serez le principal créateur.

Êtes vous intéressé par la musique ou le théâtre? Alors venez à la Philharmonie de Luxembourg et rejoignez-nous dans cette aventure créative pour inventer une performance présentée le 11 et 12 septembre à la Salle musique de Chambre.

✍🏽Inscrivez vous par mail : contact@fondation-eme.lu ou téléphone : 26 02 27 435